Réunion du vendredi 11 mars

 

Les Excusés :

Nicole DANY – Corinne FIDJI – Eric GUCCI – Catherine HARLEY

Les Présents

Paola Et sa Meute  – Josette FIDEL – Claude CALINE  – Christian DOUG  – Nathalie JADE – Christine HERA – Cyrielle NIL – Nadine FAR WEST –– Bernadette JULIA – Anne-Marie FANY –– Isabelle I’MEUQY – Mathilde FLAPPIE

Les licenciés présents remercient Sébastien pour nous offrir sa maison ce soir.

Paola à son tour remercie les présents, et  exprime son plaisir d’être responsable d’obéissance, elle est fière du travail qui a été effectué par son équipe de licenciés depuis qu’elle est responsable de ce groupe.

Après accord de l’ensemble des présents, Paola gardera une planche d’étiquette de chaque licencié, comme cela se faisait auparavant.

Un tableau récapitulatif des concours va être diffusé, afin que chacun note ses vœux d’inscriptions.

Notre responsable nous informe sur les modifications administratives :

Licences, propriétaire/conducteur

Formulaire « Propriétaire » permettant de solliciter une licence Concours

Formulaire « Conducteur » permettant de solliciter une demande de licence pour tout membre de club, non titulaire d’une licence « propriétaire » et souhaitant conduire un chien en concours dont il n’est pas le propriétaire

Une fois référencé, lors de la demande de licence, le chien obtiendra un numéro « FAPAC » (Fichier des Animaux Participant à des Activités Cynophiles)

Une licence = un numéro attribué au propriétaire de l’animal

Un chien = un numéro FAPAC (Fichier des Animaux Participant à des Activités Cynophiles).

La catégorie Lof/non Lof  

Toutes races de chiens inscrits à un Livre d’Origine (L.O.), et tous chiens non L.O., peuvent actuellement pratiquer, en France, les épreuves des disciplines « Pistage Français », « Obéissance » et « Sauvetage ».

«Chien non L.O. – condition expresse» : premier chien du compétiteur sans avoir concouru, auparavant, avec un chien L.O.

Paola rappelle que tout ce qui est obéissance et par extension CUN  passe par elle.

Paola nous détaille ensuite le nouveau règlement, avec les exigences générales :

  • Le collier du chien : collier standard  plat, obligatoire sur le terrain
  • Tenue lors des concours : aux couleurs du CCC
  • Pensez à apporter le carnet de santé du chien, le carnet de travail et la licence
  • Elle nous détaille par la suite chaque exercice 1 à 1 pour chaque niveau, en insistant sur les points importants de position du chien de retour aux chiens, de commande (verbale et ou gestuelle)
  • Nous rappelle la présentation au juge :

« Bonjour, je m’appelle Tintin, je vous présente Milou de la rampe de l’escalier, Fox-terrier mâle de 3 ans, dont je suis propriétaire/conducteur,  nous représentons le club Cynophile de Châteauroux, région Centre. Nous sommes à votre disposition. »

Cette réunion s’est terminée comme il se doit par un pot de l’amitié et une bonne assiette de spaghettis bolognaises préparés par le chef de maison !

Un Grand MERCI à Sébastien et Paola

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.