Moments magiques

Il est des pays où les mémoires vacillent, où le temps …. Le temps de Noël se ravive un court  instant au contact de nos p’tites mères Noël (Huesca, Fantine, Iléa….)

Je portais un bonnet de Noël tout blanc, désolée !

« .mais il est rouge le bonnet du Père Noël !… » Me fait-on remarquer !

Et moi de répondre : « je ne suis pas le père Noël, je suis la mère Noël ! »

Et nous partons d’un bon rire, un rire qui sent la sincérité de l’instant !

Alors  d’un seul chœur nous nous mettons à chanter « Petit Papa Noël » dont l’auteur sera cité par un résident. Souvenir d’une époque où les chanteurs avaient de la voix.

Huesca, que désormais nous appellerons Doudou, va de fauteuil en fauteuil. Marcelline la regarde et lui jette à la tête ces deux mots : VIN CHAUD !!!! Doudou est rebaptisée pour l’occasion …d’un souvenir de Noël qui passait par là !

Mon amie du jour, si muette d’ordinaire, est plus volubile que jamais.  La voilà dans sa cuisine. Elle prépare un gâteau il me semble. Des mots jaillissent de sa bouche au si  joli sourire : « un quart puis du chocolat ….. »

« …un quatre-quarts ? » lui dis-je…

« …non…cinq !! »

Comprenne qui veut !

Rires à nouveau, et communicatif celui-là ! Je vous l’assure !

De la tendresse par traineau entier, Marcelline arrange mon bonnet sur ma tête, remet le pompon correctement, redresse mon foulard, je suis émue….. On dirait ma mère !

Huesca s’assoupit un instant,… tout est calme, reposé… Une main se pose sur son dos et la caresse…enfin !! Depuis le début de la rencontre nous attendions l’arrivée d’Annita. Physiquement , elle était bien là mais son esprit ne nous avait pas encore rejoint..Et la voilà qui parle dans un langage secret à Doudou/vinchaud . C’est ça la magie de Ptite Mère Noël

N’est-elle  pas belle ma petite histoire de Noël ?

Le grand  mystère de Noël ainsi résumé :

  • Un bonnet rouge
  • Du vin chaud
  • Un cinq-quarts au chocolat

Un Bon Noël à tous et à l’année prochaine !

Gigi

2 Comments

  1. L’esprit de Noël est là !
    Joyeux Noël à vous tous et à tous les loulous.
    Et que 2018 nous apporte d’autres beaux moments comme ceux ci, aussi bien pour l’équipe des chiens visiteurs que pour chacun d’entre nous dans nos activités cynophiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.