Les Chiens Visiteurs sur L’île du lâcher-prise

A l’occasion de la Journée Nationale des Aidants, une après-midi de rencontre était organisée par le Centre Départemental Gériatrique de l’Indre et le centre hospitalier de La Châtre dans le magnifique cadre du château d’Ars. Ernest, Fantine et Néréis étaient fiers d’y représenter les Chiens Visiteurs du Club Cynophile de Châteauroux.

Cette manifestation avait pris la forme d’une chasse au trésor permettant aux personnes ayant un proche atteint d’une maladie neurodégénérative de découvrir les ressources existantes. Les chiens visiteurs se trouvaient sur l’étape nommée « L’île du lâche-prise ».

Les personnes « accostant sur notre île » se sont montrées très intéressées et ont posé de nombreuses questions. Celles qui découvraient l’existence des chiens visiteurs étaient désireuses de nous connaître et m’interrogeaient, par exemple, sur le recrutement de nos chiens ou les lieux dans lesquels nous intervenons. Beaucoup nous connaissaient déjà et souhaitaient avoir davantage d’informations sur nos activités. Bien sûr, nous avons beaucoup parlé de tous les bienfaits apportés par les visites de nos loulous !

Ce fut un très beau moment, riche en rencontres et en échanges – mais aussi, évidemment, en caresses et papouilles pour Ernest, Fantine et Néréis.

Linda

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.