Concours agility international junior

Le week-end des 17 et 18 juillet 2021 s’est déroulé à Ingré un concours d’agility international spécial jeunes proposé par le Portugal qui devait initialement accueillir le Junior Open Agility World Championship malheureusement annulé du fait de la situation sanitaire.

Cette édition inédite a permis à Manon d’avoir l’honneur de représenter La France et le Club Cynophile de Châteauroux avec 15 autres jeunes venus de différentes régions, sous la houlette de Frédérique SIECA, la coach des jeunes.

Les parcours ont été mis en place par Dominique PRIN, juge français, qui recevait les tracés au fur et à mesure de la part des organisateurs mais qui ensuite n’intervenait plus lors du passage des équipes. Les épreuves ont été filmées et envoyées pour être jugées intégralement sur vidéos (fautes, refus, temps, éliminés).

L’équipe de France avait eu la consigne de faire ses épreuves le samedi matin et le dimanche après-midi, laissant le samedi après-midi et le dimanche matin « vides ». Pour remédier à cela, Dominique PRIN a eu la gentillesse d’accepter de juger un concours français classique réservés aux jeunes présents.

Les résultats n’ont pas été au rendez-vous pour Manon (problème de vitesse de Juncky) mais elle n’a rien lâché et elle a été jusqu’au bout de ses parcours… Par contre, ses coéquipiers ont fait 5 podiums dont les 1ère et 2ème places en U12 Small, sa catégorie.

Nul doute que cette expérience restera gravée dans sa mémoire et elle a hâte de retrouver une partie de l’équipe au Championnat de France Junior les 23 et 24 octobre prochain.

Natacha

Bravo à Manon et merci à Natacha et Richard de lui faire connaître de tels évènements et de promouvoir le C.C.C. ! 

Mumu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.