Concours de Beauté

Concours de beauté

Bonjour ! Nous c’est Héra et Looping, les chiens visiteurs du jour !

Nos maîtresses nous trouvent super beaux mais n’arrivent pas à savoir qui est la/le PLUS belle/beau. Alors elles ont décidé d’organiser un concours de beauté pour nous départager.

Ce concours a eu lieu par un bel après midi d’avril, dans les jardins de l’EHPAD le Clos du Verger à Argenton.. Le jury était composé des résidents. Une caresse = un vote..

Après un petit tour de politesse : « Bonjour madame ! Bonjour Monsieur ! », nous sommes allés revêtir nos plus beaux atours.

Et nous sommes venus nous pavaner, prendre la pose, bref faire le show !

Bon… Il y a eu bien plus de caresses que de votants. Les sourires amusés et les paroles d’encouragement genre « qu’elle est belle », « il est beau » comptant dans les votes, nous avons fini ce concours ex-æquo !

Un dernier tour de politesse (car c’est déjà l’heure!) : « Au Revoir Madame, merci pour le sablé », « au revoir Monsieur, trop bon votre petit gâteau «  et nous rentrons chez nous.

Nous ne savons pas qui est le plus beau, mais une chose est sure, nous sommes les plus heureux : nous avons apporté l’espace d’un instant, un peu de soleil dans la vie des résidents.  Les sourires sincères, les remerciements des familles et des soignants sont la récompense de nos maîtresses  qui elles aussi sont heureuses et surtout fières de nous.

Alors que demander d’autre que de partager toujours plus de moments tels que celui-ci avec toujours plus de copains ?

 

Héra et Looping.

One Comment

  1. C’est vrai que c’était difficile à départager ils sont beaux tous les deux. Et les maîtresses vous étiez déguisées aussi?
    Félicitations aux chiens pour leur show.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.