NUT et NE bergers australiens 2017

Un long week-end 100% australiens

Cette année, le Club français de bergers australiens CFBA avait décidé de réunir au cours d’un long week-end le travail et la beauté.
La NUT (nationale d’utilisation et de travail) et la NE (nationale d’élevage) du berger australiens ont eu lieu du 25 au 28 mai 2017 à Cérilly (03).

La NUT regroupait cette année l’agility, le cavage, l’obéissance et le troupeau. Nous avons pu voir de beaux binômes évolués au cours de 2 jours consacrés aux disciplines.
Comme depuis 3 ans, je participais avec Happy à l’agility. Cette année, Mr Dominique Favre est venu juger nos australiens agilitistes. Il nous a proposé de beaux parcours.

Je suis plutôt fière de mon Happy qui me fait 3 beaux parcours avec un sans faute au grade 2 et une faute au Jumping. Nous avons pris beaucoup de plaisir sur le terrain et profité de moments entre amis.

La NE rassemblait près de 445 bergers australiens, sur des jugements répartis entre le samedi et le dimanche. Des juges français et étrangers étaient présents pour cette manifestation.

Pour cette année, Mystic dream indian girl de La Villa Loubet dit Lakota concourait en classe jeune femelle jugée par Mme Isabelle Hebert. Elle obtient un qualificatif excellent.

Happy de La Villa Loubet concourait en classe neutré. Depuis l’année dernière, le CFBA a remis en place cette catégorie réservée aux chiens stérilisées sur les régionales d’élevage et cette année sur la NE.

Le plus beau moment de ce long week-end, je le dois à ma petite Lilou. Pour la première fois, elle participait au concours des jeunes présentateurs. Vêtue de sa jolie robe, elle a réussi le chalenge comme une pro avec la petite Swing (Merry pop in swing de La Villa Loubet) âgée de 7 mois seulement. Merci à Nathalie Martial pour avoir confiée sa puce à Lilou.

Un grand merci à Liliane Ortega l’éleveuse de mes loulous sans qui tous ces moments ne seraient pas possibles. Un bon long week-end entre amis. Merci au photographe Boris.
Marjorie

4 Comments

  1. Merci Isabelle pour mon Happy. Oui le berger australien est un chien polyvalent et Happy le montre bien agility, expo mais le plus beau la médiation animale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *