Le westie

La tradition rapporte qu’un certain colonel Malcom aurait tué, lors d’une partie de chasse, son petit terrier roux après l’avoir confondu avec un renard… et que le westie serait né de cette triste histoire ; cela se serait passé en Écosse, à la fin du XIXe siècle. Et je confirme, pour avoir recherché un certain nombre de fois le mien dans les sous-bois, que la couleur blanche est bien pratique pour le repérer !

Le West Highland White Terrier, de son vrai nom, est donc un terrier, avec tout ce que cela signifie : drôle, vif, attachant… mais aussi têtu, têtu et… ah oui, j’allais oublier : têtu. Euh… vous ai-je dit qu’il est têtu ?

MAIS le westie est aussi, et surtout, un amour de chien-pot-de-colle-fusionnel, doté d’un cœur gros comme ça, curieux de tout ( les miens ont même eu le droit de visiter un château pendant des vacances et ils ont adoré ! ), sympathique, attentionné, accueillant ( quel bonheur de recevoir des amis à la maison ! ), toujours prêt à rejoindre un copain ( canin ou humain ) pour une balade au grand air…

Malheureusement pour lui, le westie a été « à la mode » en devenant l’égérie d’une célèbre marque de nourriture pour chiens… Mais ce phénomène semble être dernière nous, et le westie va redevenir un chien de passionnés. Car il faut faire attention à son problème d’allergie, qui est sa plus grande fragilité.

Je finirai en ajoutant que le westie est le compagnon de tous les instants de la vie : les miens m’accompagnent partout où ils sont acceptés et s’adaptent à toutes les situations. Ils aiment le sport et la vie au grand air ( ah, les lapins et les taupes… ), mais, quand ils se sont bien dépensés, ils retrouvent avec plaisir leur canapé ( eh, oui… ) pour une soirée cocooning bien méritée ! Ils me suivent au restaurant, ils ont fait du bateau et de la bicyclette, ils ont pris le train et le métro… Toute nouvelle expérience les intéresse et, surtout, tout va bien pourvu que nous soyons ensemble !

 

Linda, Ernest, Fantine. 24 Juillet 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *